Pourquoi OD propose des éclairages ronds ?

OD risorius lampe led design pour cabinet dentaire

Pourquoi OD propose des éclairages ronds ?

Les 4 raisons qui poussent OD à fabriquer des éclairages ronds et plus !

  • Avant l’arrivée des diodes electro luminescentes (LED), pour produire de la lumière, il y avait les bougies, les ampoules, les tubes halogènes ou les tubes « fluorescents ». A l’exception des bougies, chaque source avait une forme et un diamètre normés et standards. Les premiers plafonniers dentaires mesuraient 120 x 60 cm parce que en utilisant 6 tubes fluorescents côte à côte, l’appareil mesure 120 x 60 cm ! Les derniers plafonniers mesurent toujours 120 x 60 cm ! Pourtant, depuis les LED, tous les formats sont possibles, sans limite…
  • Depuis de nombreuses années, la pose d’un plafonnier occasionne des questions « existentielles ». « Dans le sens du fauteuil ou du meuble arrière ? » Tous les fabricants ont leur théorie ! OD aussi car avec un rond, la question ne se pose plus !
  • La « forme » de la lumière est un cône qui se diffuse du luminaire en direction de ce qu’il éclaire. Un rond diffuse donc une lumière plus uniforme et mieux répartie. De cette manière, le luminaire rond réduit quasi totalement le risque d’ombres portées.
  • Tous les fabricants proposent des rectangles ! Soignez l’esthétique de votre salle de soins et soyez différents en choisissant un rond ! C’est ce que votre patient va scruter pendant tout le temps de son traitement !

OD fait plus qu’éclairer, OD illumine !