Mettre en scène
votre lumière naturelle

Quand on pense l’éclairage d’un cabinet dentaire, il est question d'ambiance. Naturellement, elle apportera l’apaisement. Notre vision va plus loin :

Un éclairage dentaire capable de créer ce lieu unique que vous avez en tête et qui offre aussi les conditions optimales pour réaliser l’acte médical

Entre l’esthétique et la pratique,
c’est simple, nous choisissons les deux.

1

Vos idées, vos objectifs

La première vie du projet. Elle naît de l’idée que vous vous faites du projet, de l’ambiance que vous imaginez pour accueillir vos clients, vos patients, votre équipe... Il y aura d’abord des croquis, des photos de réalisations existantes et un plan d’architecte.

2

Conception de l’éclairage

Avec l’aide d’outils de calcul et d’implantation de lumière, en positionnant le plus d’éléments physiques possible, en reproduisant les matériaux et les couleurs à venir, nous construisons alors un projet technique d’éclairage. Ce dossier complet consigne toutes les données, illustre toutes les valeurs et fournit un aperçu de l’étape suivante, en 2 et 3 dimensions. Ce dossier est notre engagement, il valide les réglementations et la répartition de la lumière.

3

Installation

Avec nos partenaires et notre filiale OD Services, nous réalisons la pose des plafonniers, des dalles lumineuses et des scialytiques, en lien avec les autres corps de métiers du bâtiment, les plans fournis et le respect des techniques d’installation spécifiques.

4

Contrôle et accompagnement

Ceux qui nous connaissent le savent : pas question pour nous de clôturer une mission sans avoir contrôlé les valeurs attendues lors de la rédaction du dossier technique et validé la conformité des éclairages dans leur environnement. Nous vous fournirons aussi les recommandations pour un usage optimal et durable.

Projet technique d’éclairage

La première idée vient de vous. Vous nous partagez votre vision, l’ambiance que vous imaginez pour accueillir vos clients, patients et équipes. Ensuite, nous mettons tout en œuvre pour répondre à vos désirs. Il y aura tout d’abord des croquis, des photos de réalisations existantes et un plan d’architecte.

Vue en 3d

Un projet a toujours comme origine une esquisse puis un plan en 2 dimensions. Pour une parfaite appréhension des volumes qui constituent chaque pièce, avec l’aide d’un logiciel spécifique, nous construisons le projet en 3 dimensions. C’est ainsi que nous définissons les “Surfaces utiles” que nous devons éclairer.

Vue en photométrie

On ne peut manager que ce que l’on peut mesurer ! Une fois les volumes et les surfaces utiles définis, nous savons où et comment il nous faudra implanter les sources de lumière. Le logiciel métier calcule alors la quantité de lumière émise à chaque point de chaque pièce. Ce sont les courbes Photométriques

Vue en fausses couleurs

Nous n’en sommes qu’au projet virtuel, mais il nous faut le rendre compréhensible. En plus des courbes photométriques nous utilisons une représentation graphique de l’impact de la lumière sur toutes les surfaces qui seront éclairées. Et pour une meilleure vision, nous transformons “l’effet lumière” en fausses couleurs apparentes.

Se rapprocher au plus près

de la lumière naturelle

Par définition nous fabriquons de la lumière artificielle. Rendre nos éclairages proches de le lumière naturelle est un objectif absolu. Grâce a Erg’O nos luminaires reproduisent un cycle très proche du rythme naturel.

Integrer les besoins spécifiques de chaque pièce

La bonne lumière, au bon endroit et… de la bonne “couleur” Une salle d’attente est un endroit chaleureux, un bloc opératoire un lieu très éclairé. La lumière doit être adaptée à chaque pièce pou y trouver le confort attendu.

Réalisations

Avis clients