Les valeurs qui constituent OD – Entretien

Les valeurs OD entretien

Les valeurs qui constituent OD – Entretien

Depuis presque 8 ans, OD propose une collection de luminaires, qui, pour l’essentiel, est composée d’appareils aux formes incroyables et surtout inconnues jusque là dans le monde dentaire. Plus haut dans notre blog, nous avons évoqués tous les avantages que l’on peut attendre d’un luminaire aux formes arrondies. Une lumière mieux répartie, quasiment plus d’ombre portée, un éclairage indirecte efficace, voila pour les aspects techniques, mais aussi une nouvelle image du cabinet, une signature architecturale, une différenciation dans un monde un peu trop standardisé, ça c’est pour l’esthétique.

Mais il existe un aspect non négligeable dans un cabinet de soins, c’est l’entretien. En mettant sur le marché le premier éclairage à LED voici 8 ans, OD a eu comme objectif, entre autres, de faciliter la maintenance, le nettoyage et l’usage du plafonnier. Souvenons-nous que les éclairages dentaires apparus dans les années 70-80 étaient tous pourvus de « grilles ». Equipés de tubes fluorescents, il ressemblaient à d’immenses boites en aluminium aux angles saillants, ils produisaient une chaleur qu’un ventilateur se désespérerait à diminuer, ils généraient  des scintillements, des grésillements, du bruit et autres douceurs ! Mais surtout, ils étaient pratiquement impossibles à nettoyer !

Avec la collection OD, c’est totalement différent. Des formes arrondies, (donc pas de coins !), des surfaces laquées ou anodisées, des diffuseurs en polycarbonate opales, des joitns étanches à la poussières, en somme, des matériaux résistants aux intrusions malvenues et non désirées !

Alors oui, OD prend un soin particulier à créer et proposer des appareils qui se font oublier. Trouvez le votre dans notre gamme !